Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes

flag
  • Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes
  • Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes
  • Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes
  • Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes
  • Maison du tourisme
Les Ardennes brabançonnes offrent nature, culture et loisirs pour toute la famille tout près de Bruxelles, dans la province du Brabant wallon.

Située au sud-ouest de Bruxelles, la région touristique des Ardennes brabançonnes englobe les communes Chaumont-Gistoux, Grez-Doiceau, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Rixensart et Wavre.

Cette région accueillante est riche d’une nature idéale pour les balades et excursions avec les enfants, par exemple au Bois des Rêves et au Lac de Genval, ou pour des activités plus sportives telles que l’accrobranche de l’Aventure Parc Wavre.

Les amateurs de la petite balle blanche y trouveront deux parcours de golf de qualité, parfaits pour pratiquer son swing. Et pour ceux qui raffolent des sensations fortes, le parc d'attractions Walibi Belgium à Wavre est le rendez-vous à ne pas manquer.

Mais les Ardennes Brabançonnes comptent aussi un patrimoine architectural et culturel remarquables à découvrir au Musée de Louvain-la-Neuve, au célèbre Musée Hergé, ou encore à l'Aula Magna qui compte parmi les plus grandes scènes de Wallonie.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour ou vous offrir une escapade tout près de Bruxelles, des hôtels, gîtes ruraux, chambres d'hôtes ou à la ferme sont à votre disposition.

En pratique

La Maison du Tourisme des Ardennes Brabançonnes est ouverte tous les jours, sauf Noël et Nouvel An.

Horaires

Lundi et mardi, de 8h30 à 17h.

Du mercredi au samedi, de 8h30 à 17h30.

Dimanche et jours fériés, de 10h à 16h.